festein d'alsace logo

Les actus
***

20.03.2024

Portrait métier de mars

*

Virginie, responsable RH de Festein d'Alsace

Arrivée en 2020, Virginie travaille ici depuis plus de 3 ans
Poste : Responsable Ressources Humaines

Explique-nous ton poste en quelques mots : « Je suis en charge de l’aspect organisationnel des salariés, c’est-à-dire de suivre et gérer l’ensemble du personnel du recrutement à l’élaboration des salaires en passant par le suivi des formations. Je m’occupe également de la gestion administratives de mon poste à savoir les visites médicales, signatures des contrats,….

Mon rôle consiste également à établir des liens solides avec les collaborateurs pour développer une situation pérenne et participer au bien être au travail. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus au travail ? « Ce que je préfère dans mon travail c’est le côté humain et le contact que je peux avoir avec l’ensemble des salariés. Mais également tout le côté organisationnel pour m’assurer que tout se déroule correctement. »

Qu’est ce que tu as fait avant ? « De formation comptable, j’ai travaillé pendant plus de 30 ans dans ce domaine et dans divers secteurs (automobile, gros électroménager et viticole). Je suis arrivée en Alsace suite à un déménagement et une connaissance m’a recommandé l’entreprise. Je me suis sentie bien accueillie lors de mes entretiens et cela m’a donné envie d’y travailler. Je sentais que les valeurs de l’entreprise correspondaient aux miennes : l’humaine et la bienveillance. J’ai donc commencé à travailler à Festein d’Alsace en tant que responsable comptable pendant plus de 3 ans. Suite à une promotion interne, j’ai ensuite pu accéder au poste de responsable RH. »

Ton produit Festein préféré ? « Sans hésitation, la bockwurst emmental ! »

Merci Virginie pour ton partage.

*