FESTEIN D’ALSACE EST ALSACE EXCELLENCE !

Festein d’Alsace est distribuée principalement en grande et moyenne surface et RHF. Sa souplesse et sa réactivité lui permettent de satisfaire également tout type de distribution: restauration traditionnelle, grossistes ou export, etc

Festein d’Alsace intègre le label Alsace Excellence. Cela prouve les engagements et les résultats de l’entreprise en terme de performance économique, de responsabilité éthique, sociale et sociétale mais aussi son engagement environnemental. Festein d’Alsace est une entreprise qui transmets le savoir-faire alsacien et contribue à son rayonnement dans toute la France !

La filière responsable

Nous sommes tous responsables de la préservation de notre ecosystème, de notre environnement et des gens avec qui nous le partageons.

Festein d’Alsace se donne pour mission de créer chaque jour des produits plus responsables, durables et éthiques.
Pour ce faire, l’entreprise adhère à la filière responsable. Un contrat tripartie entre des producteurs Unébio, Festein d’Alsace et le distributeur Auchan.

L’objectif est de faire l’équilibre : garantir à l’éleveur que la totalité de l’animal sera utilisé et payer le prix juste.

En octobre 2019, Festein double le nombre de ses références bio.
 Dans cette filière, Unébio développe des élevages dans le Grand Est avec des approvisionnements régionaux.
Festein d’Alsace participe également à des réunions avec la chambre d’agriculture du Grand Est pour travailler avec les producteurs locaux. Ainsi, la majorité de nos produits sont réalisés en local.

Toute un modèle à construire et à faire perdurer pour le bien de toute une filière et des gourmands, clients de la marque.

Qu'est-ce qu'un porc bio ?

Durant tout le processus, de la naissance à l’abattoir, la nourriture et les conditions d’élevage, tout est jugé avec des cahiers des charges strictes sur le procédé d’élevage : taille, espace par bête, selon la charte Unébio. L’éleveur doit lui même produire les aliments de ses bêtes et répondre à des normes pour garantir la qualité d’élevage, de traitement et de santé de ses animaux.

Aujourd’hui 100% des porcs transformés par Festein d’Alsace sont d’origine France.
En ce qui concerne la RHF, quelques approvisionnement CE (Europe) mais avec un développement vers le bio au travers de la filière responsable.

Un outil de production exceptionnel

Notre nouvelle usine de transformation et de tranchage répond à des normes exceptionnelles de qualité et de sécurité pour les collaborateurs comme les heureux consommateurs de nos produits (comme le norme IFS : norme de qualité la plus haute ainsi que la norme ISO 50 001 pour la maîtrise des énergies).

– Réduction de l’eau et des consommations d’électricité, traitement des boues : Festein d’Alsace a débuté un partenariat avec le lycée agricole d’Obernai, pour l’exploitation des surfaces non construites et des boues grasses pour leurs stations de méthanisation.
Ce partenariat sert aussi pour l’éclairage, les sous compteurs, les sur-consommations qu’il nous faut identifier pour pouvoir agir plus rapidement et ne pas gaspiller !

L'amour du terroir

Aimer son terroir c’est lui donner vie chaque jour au travers de nos recettes qui mêlent tradition, modernité et bien manger.
Nous sommes primés chaque année au salon de l’agriculture pour la qualité de nos produits et particulièrement de notre Knack !

Bon appétit !

Retrouvez nos produits dans tous les magasins Auchan, les drives, les Schiever, les restaurants Flunch et 3 Brasseurs.
Une multitude de saveurs pour toutes les occasions et partout en France.