Les actus
***

17.06.2022

Guillaume Nierenberger – Chef cuisinier

*

Préparation d'une recette alsacienne par guillaume nierenberger

Ce printemps, nous avons demandé au Chef Guillaume Nierenberger s’il avait envie de nous cuisiner quelques recettes. Il nous a fait l’honneur de 4 recettes – pour des plaisirs variés. Une choucroute typique et gourmande, un jarret de porc à la bière pour les gourmets, un hot dog tellement beau et bon  et enfin pour les enfants, un super gratin de coquillettes et jambon au comté.

Nous partageons avec Guillaume l’amour de la cuisine, de la région… et d’Obernai. En effet, Guillaume est originaire d’ici – il y a passé sa jeunesse ! Sa passion pour la cuisine est venue de son enfance où il cuisinait avec sa maman… Avec de l’imagination et beaucoup d’envie, Guillaume concocte alors des petits plats simples mêlant saveur et originalité. Sa recette d’enfance : une omelette composée d’œuf, lamelle de jambon, copeau de gruyère, dés de tomate, émincée de champignon et brunoise de pommes… un régal sucré/salé que sa maman lui réclame encore aujourd’hui!

À 16 ans, déterminé, Guillaume décide de suivre le  cursus de cinq années d’étude au Lycée hôtelier d’Illkirch. Fraîchement diplômé, il parcourt les cuisines d’ici et d’ailleurs et intègre des établissements de renom comme Le Palace des Neiges à Courchevel ou le Cap-Eden-Roc à Antibes… Puis, il rejoint une brasserie lyonnaise – Bouillon Baratte – en qualité de chef. Des années passionnantes de cuisine du marché, de produits frais, locaux et de saison !

Aujourd’hui, Guillaume a 31 ans et un nouveau projet en tête… créer un concept autour de la « Street Food » . Une promesse d’originalité, de local et de saveurs. Son leitmotiv dans la cuisine : la transformation du produit brut… à travailler à l’infini !

*