festein d'alsace logo

Les actus
***

14.09.2023

Le portrait métier de septembre

*

Photographie de Véronique, coordinatrice du conditionnement

 

? Arrivée en 2017, Véronique travaille ici depuis 6 ans

Explique-nous ton poste en quelques mots : « J’ai commencé à travailler chez Festein d’Alsace en tant qu’intérimaire au poste d’agent de production pendant 6 mois. J’ai ensuite été embauchée en CDI début 2018. Par la suite, j’ai pu me diversifier et travailler à la coupe. C’est un poste central au conditionnement puisque tous les produits y passent avant d’être conditionnés. Je suis à présent coordinatrice du conditionnement, c’est à dire que je prends le rôle du chef d’équipe quand ils ne sont pas là. Cela consiste à approvisionner les machines pour que les produits soient disponibles et à proximité des lignes de conditionnement dans le but de gagner du temps. Je dois également regarder les produits pour vérifier leur conformité et suivre le bon déroulement du conditionnement. Le reste du temps, si les chefs d’équipe sont là, je suis postée sur les machines du conditionnement. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus au travail ? « L’ambiance dans l’équipe. »

Qu’est ce que tu as fait avant ? « J’ai travaillé 9 ans dans une autre entreprise au poste de conditionnement et d’étiquetage des produits. Par la suite, j’ai été assistante qualité pendant 18 ans, puis, gestionnaire de pièces de rechange à l’outillage. J’ai ensuite fait différentes missions en intérim avant de travailler chez Festein d’Alsace. »

? Ton produit Festein préféré ? « Les bockwurst à l’emmental et les saucisses blanches gourmandes ! Mais aussi les knacks « Le Porc Alsacien », je trouve que le porc alsacien fait la différence, je les préfère aux autres ! »

Merci Véronique d’avoir pris le temps de partager ton expérience.

*