festein d'alsace logo

Les actus
***

16.08.2023

Le portrait métier d’août

*

Photographie d'Alexandre, compte clé national

 

 

 

? Arrivé en 2000, cela fait 23 ans qu’il est dans l’entreprise.

Explique-nous ton poste en quelques mots : « Je m’occupe de la négociation avec les acheteurs et les centrales concernant le référencement des produits, les prix et la dynamique commerciale (promo, tract,…). Je m’occupe également d’augmenter la détention de nos produits, suivre notre positionnement et mettre en place des actions commerciales (animations, promo, tête de gondole,…).
J’accompagne également la force de vente présente sur le terrain avec un rôle de support pour Sandra et Bérangère.
Depuis 2023, je participe au développement extérieur de notre marque et à la recherche de nouveaux clients. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus au travail ? « La diversité des contacts et la richesse des échanges mais aussi le challenge lié à la fonction commerciale. »

Qu’est ce que tu as fait avant ? « J’ai toujours travaillé chez Festein d’Alsace. J’ai commencé en 2000 par une alternance dans le cadre de mon BTS action commerciale de 2 ans. J’ai ensuité été chef de secteur GMS pendant 16 ans puis chef de ventes GMS durant 4 ans. Et aujourd’hui, depuis avril 2022, je suis compte clé national. »

? Ton produit Festein préféré ? « C’est dur de faire un choix ! Mais pour l’été je choisirai la saucisse blanche à l’emmental et pour l’hiver je préfère la bockwurst à l’emmental. »

Merci Alexandre pour ton partage !

*