festein d'alsace logo

Les actus
***

16.01.2024

Portrait métier de janvier

*

Perrine, cheffe d'équipe conditionnement depuis 2019

 

 

? Arrivée en 2019, elle travaille ici depuis 4 ans
Poste : Cheffe d’équipe conditionnement

Explique-nous ton poste en quelques mots : « J’ai commencé à travailler chez Festein d’Alsace en tant qu’intérimaire en 2019 au poste de conductrice de machine. En 2020, j’ai été embauchée en CDI à ce même poste. Ma mission consiste à organiser l’atelier de production tant au niveau matériel qu’humain. Je dois également m’assurer que les produits soient conformes, gérer et résoudre les problèmes du quotidien. Il me tient à cœur que le travail de mes collaborateurs se passent dans de bonnes conditions d’un point de vue de la sécurité mais aussi de la charge de travail. Je dois répartir le conditionnement des produits de la meilleure façon possible sur les différentes machines mais aussi attribuer les postes à chaque collaborateur en fonction de ses compétences. J’ai également pour mission d’effectuer des contrôles quotidiens concernant la traçabilité ou le matériel (intégrité des lames, contrôle du nombre de barrettes pour vérifier le détecteur à métaux). »

Qu’est-ce qui te plaît le plus au travail ? « Travailler avec mon équipe et le côté humain, mais aussi l’aspect technique. »

Qu’est ce que tu as fait avant ? « Avant de travailler ici, je faisais de l’intérim en grande distribution et notamment au rayon frais. J’ai eu ma première expérience en agroalimentaire dans une autre entreprise et suite à cette saison qui s’est très bien passée, mon agence d’intérim m’a proposé de faire un contrat de qualification professionnel en tant que conductrice de machine pour travailler chez Festein d’Alsace. J’ai accepté cette proposition et j’ai commencé à travailler ici directement à ce poste. »

? Ton produit Festein préféré ? « C’est la roulade lyon fine ! »

Merci Perrine pour ton partage.

*