festein d'alsace logo

Les actus
***

16.02.2024

Portrait métier de février

*

Benjamin, directeur commercial et supply chai à Festein d'Alsace

 

? Arrivé en 2022, Benjamin travaille ici depuis bientôt 2 ans
Poste : Directeur commercial et supply chain

Explique-nous ton poste en quelques mots : « C’est un changement récent pour moi, en plus de mon poste en tant que responsable achat et planification, j’ai repris la direction commerciale depuis le 1er décembre 2023. C’est un périmètre très large mais c’est passionnant de sélectionner les matières premières et de vendre les produits fabriqués avec.

Une grande partie de ma journée est dédiée à la prospection de nouveaux clients. J’assiste également à diverses réunions sur les projets de développement de nouveaux produits, les projets stratégiques de l’entreprise et pour le suivi de l’équipe commerciale. Mon équipe est composée de 5 commerciaux qui gèrent les relations avec les clients actuels pour développer leur activité commerciale, et je les aide dans cette mission. Sur la partie achat je suis en train de former Sylvie aux différentes missions du poste d’acheteur.

Une digitalisation plus complète de l’entreprise est prévue en 2024 et le passage à notre nouvel ERP sera un grand changement pour la partie planification et achat, et ça se prépare !

Mon poste est très particulier car je dois faire passer en priorité la satisfaction de mes clients en interne, tout en défendant les intérêts de l’entreprise à l’externe. »

Qu’est-ce qui te plaît le plus au travail ? « Mes journées sont toutes différentes mais le meilleur moment est lorsqu’on arrive à convaincre un client ou un fournisseur de travailler en partenariat sur le long terme avec nous ! »

Qu’est ce que tu as fait avant ? « Toute ma carrière s’est faite en centrale d’achat d’abord chez Lidl puis chez Metro en charcuterie ou en boucherie. J’étais très content de rejoindre Festein d’Alsace pour passer du coté industriel. Cela m’a permis de me rendre compte de la difficulté au quotidien de produire au service du client. »

? Ton produit Festein préféré ? « La knack au porc alsacien car c’est important d’allier tradition et défense de notre tissu agricole local. »

Merci Benjamin de nous avons partagé ton quotidien.

*