festein d'alsace logo

Les actus
***

15.11.2023

Portrait métier de novembre

*

 

 

? Arrivée en 1982, Claudine a travaillé ici pendant 41 ans. Après avoir fait toute sa carrière dans notre société, c’est l’heure pour elle de profiter de ses grandes vacances !

Parle-nous de ta carrière : « J’ai commencé ma carrière à la SASM, Société alsacienne de supermarchés, le 11 mai 1982, au service informatique pour effectuer des tâches de secrétariat. Lors du rachat de la SASM en 1993, il y a eu un remaniement du service informatique, et j’ai postulé à la CVB, Charcuterie de la Vallée de la Bruche, en tant que secrétaire. J’ai commencé à y travailler le 1er août 1994, sur l’ancien site de production de Duttlenheim. J’ai donc occupé tous les postes et services : assistante administrative, de direction et RH. J’ai occupé le poste de RH depuis 2005 avant de devenir responsable RH. J’ai donc toujours travaillé en collaboration avec l’ensemble des services, ce qui m’a permis de toucher à tous les aspects de l’entreprise tels que le commerce et l’expédition.

En tant que RH, j’avais pour mission la gestion du personnel (recrutement, plan de formation, paie, congés, animations CSE…), le conseil et l’accompagnement des managers. J’ai également été garante de l’application de la réglementation du service RH, du maintien d’un bon climat social et du bien-être du personnel, en parallèle de la gestion de la production que je supervisais.

Ayant une appétence particulière pour l’informatique, pendant mes dernières semaines de travail, j’étais en charge de préparer l’usine à notre changement d’ERP, comme j’avais déjà participé à l’installation de notre premier système. »

Quelle mission te plaisait le plus ? « Ce qui me plaisait le plus dans mon travail était le contact avec les collaborateurs et le côté humain de la profession. »

? Ton produit Festein préféré ? « Ce sont les saucisses à griller à l’emmental ! »

Merci Claudine de nous avoir partagé ton expérience.

*