festein d'alsace logo

Les actus
***

19.02.2024

Réduction du gaspillage alimentaire

*

Photo de nature verdoyante

 

 

Depuis un an, plusieurs mesures ont été mises en place pour réduire le gaspillage alimentaire de notre site de fabrication. Nous avons renforcé notre attention sur la qualité de nos matières premières et de nos produits dès le début du processus de fabrication pour garantir la conformité des produits finis. Les procédures ont été revues pour harmoniser nos pratiques, et des formations du personnel ont eu lieu pour assurer la pérennité de ces actions.

Ces optimisations ont été coordonnées par Camille Capelletti, ingénieure en amélioration continue, sur les différentes lignes de production. Camille accompagne les équipes au quotidien pour les sensibiliser à la réduction du gaspillage alimentaire. Ce travail s’est déroulé en collaboration avec le personnel, qui propose également des axes d’amélioration.

Un travail de fond réalisé par nos collaborateurs, soucieux de ces enjeux, qui nous a permis de réduire de moitié nos déchets de matière organique. La motivation et le travail d’équipe nous permettent d’atteindre chaque semaine nos objectifs.

*